Photo de Denis DAUSSY

Denis DAUSSY

décédé le 28 avril 2026
Partager
Photo de Denis DAUSSY
Denis DAUSSY
décédé le 28 avril 2026

Message de la famille

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Denis DAUSSY survenu le mardi 28 avril 2026


Une cérémonie en sa mémoire aura lieu au Crématorium de Valenton, le mercredi 06 mai 2026 à 12h. En accord avec son caractère et ses convictions, cette cérémonie se déroulera sans solennité excessive. Toute prise de parole, à cette occasion, est naturellement la bienvenue.

Pour les personnes qui le souhaitent, elles pourront se recueillir au Funérarium, 9 rue du Mont Griffon, à Yerres, à partir de 11h.

Cet espace numérique est à votre intention si vous souhaitez laisser un message, partager des souvenirs, des photos ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

mercredi 06 mai 2026 à 12h00
94460 de Valenton
13 Avenue de la Fontaine Saint-Martin
Crématorium du Cimetière Intercommunal de Valenton Valenton

Déroulé des obsèques

Crémation

Le mercredi 06 mai 2026 à 12h00

Rendez hommage à M. DAUSSY

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DAUSSY

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Denis DAUSSY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Denis DAUSSY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Denis DAUSSY et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
10 hommages
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    M. Mme Clamens

    Avec beaucoup de tristesse nous apprenons le décès de Denis. Mais les voilà à nouveau réunis tous les deux. Nous gardons le souvenir du beau et lumineux regard de Denis qui en faisait un être généreux. Toutes nos pensées pour cette période bien cruelle de perte de deux parents. Bien à vous.

  • Il y a 1 mois
    Christine et Stelios Vlavianos

    Nous venons d’apprendre par des amis communs, Muriel et Jean-Jacques CRAMIER, le décès de Denis et en sommes profondément peinés. L’amitié qui nous unissait à Joelle nous a permis d’apprécier la gentillesse et la bonne humeur de Denis au cours de quelques fêtes amicales et chaleureuses. Les malheurs de la vie nous ont séparés mais le souvenir de Joelle et Denis resteront gravés dans nos cœurs. Prévenus tardivement, nous ne pouvons être à vos côtés pour accompagner Denis dans son dernier voyage mais nous sommes de tout cœur avec vous. Avec nos condoléances les plus sincères. Christine et Stelios Vlavianos

  • Il y a 1 mois
    Camille Richard

    Denis,

    Je t'écris avec le cœur plein de souvenirs doux et précieux.

    Depuis que je suis toute petite, tu as été bien plus qu'un médecin — un ami de la famille, je dirais même un membre de la famille, avec Joëlle, Nico et Mimi. Une présence rassurante dans les moments de doute. Ton sourire avait ce don rare d'absorber les angoisses d'un seul coup. On entrait dans ton cabinet avec ses inquiétudes, et quelque chose, mystérieusement, s'apaisait. On se remettait entre tes mains sans hésiter, parce qu'on savait qu'elles étaient les bonnes.

    Je me souviens encore de la couleur de la moquette, de la lumière particulière de ton cabinet, des odeurs. Ces petites choses qu'on ne remarque que lorsqu'on se sent en sécurité. Tu es un de ces points d'ancrage forts de mon enfance — un endroit où la vie était encore insouciante. Quand je pense à toi, les souvenirs me happent et me ramènent là-bas, dans cette douceur-là, celle qu'on oublie en grandissant et qu'on ne retrouve que dans quelques rares éclats du passé.

    Merci pour ta douceur, pour ta patience, pour tout ce que tu as représenté.

    Bon voyage, Denis. Que la suite soit douce — comme tu l'as toujours été.

  • Il y a 1 mois
    Charles DAUSSY

    C'était il y a bien longtemps, mais je me souviens des nombreux moments joyeux que j'ai passés à Crosnes. Aujourd'hui, dans ce moment douloureux, je suis en pensée avec ta famille, Denis, et plus particulièrement avec Nicolas et Marie Sophie. Je pense également à Joëlle que tu es allé rejoindre et qui doit se sentir moins seule là-haut. À tous, Affectueusement.
    Charles DAUSSY

  • Il y a 1 mois
    JJ et Mumu Cramier

    À notre ami,de longue date, merveilleux
    Medecin,mais aussi,compagnon de vie
    D'une empathie sans égal, amoureux de la vie, épicurien a souhait,et artiste en plus,. Que dire de plus,si ce n'est que ton absence,pèsera bien lourd,dans notre quotidien. Repose en paix.
    Nous t'aimons si fort

  • Il y a 1 mois
    Nicole et Vincent Cormier

    Chère Marie-Sophie ,Cher Nicolas,
    C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Denis ,votre papa,cet ami(parrain de Lorène) si posé,plein d’un humour « discret »,gentil et si courageux ces dernières années…
    On vous adresse tout notre soutien et notre affection.
    Nous vous embrassons affectueusement.
    Nicole et Vincent Cormier et Grégoire,Élodie,Perrine et Lorène.
    Retenus en province,nous ne pourrons pas être auprès de vous demain mais serons toujours présents si vous avez besoin 💕

  • Il y a 1 mois
    Martine et Jean Michel Richard

  • Il y a 1 mois
    Martine et Jean Michel RICHARD

    Cher Denis
    En souvenir de toutes les fêtes voyages,balades,que nous avons passés ensemble.
    Du Québec à Landeyrat,tu vas nous manquer.
    Un médecin précieux,un ami de 40 ans.
    Nous ne t oublierons pas
    Repose en paix
    Camille,Arnaud,Martine et Jean Michel RICHARD

  • Il y a 1 mois
    Chantal Foucher

  • Il y a 1 mois
    François et Joëlle HALLAIS

    A notre ami. Pendant 32 ans nous nous sommes côtoyés, fêtes amicales, vacances, proximités, toujours présent lorsque nécessaire. Cela laisse des traces indélébiles.
    Denis, tu étais un homme bien, délicat, attentionné et tu avais ces mêmes qualités en tant que médecin. Tu reste à jamais dans nos mémoires et notre coeur.
    François et Joëlle

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.